Les équipes Meilleure Telephonie ont décidé de vous présenter le mini standard téléphonique IP. De quoi s’agit-il ? A qui est-il dédié ? Quels sont ses atouts majeurs ? Quels sont les prix pratiqués ? On vous dit tout !
Qu'est-ce qu'un mini standard téléphonique ?
Le mini standard téléphonique IP est comparable à un téléphone classique de bureau. Toutefois, ce dernier intègre des fonctionnalités indispensables à un bon accueil téléphonique professionnel. Facile à installer dans des bureaux, un tel système ne requiert pas de travaux particuliers. Une fois en place, ce type de standard offre la possibilité de passer plusieurs appels simultanés depuis des lignes différentes.
En termes de fonctionnalités, les principales sont les suivantes : musique d’attente, connexion Bluetooth, transfert d’appel, répondeur, mise en attente, conférences téléphoniques…
À qui s'adresse ce type de solution ?
Les bureaux des très petites et moyennes entreprises sont les principales structures pouvant être intéressées par le mini standard téléphonique IP. Dès lors, un cabinet comptable de quelques personnes, un atelier de production de moyenne taille ou une petite agence immobilière, par exemple, seront tout à fait satisfaits des prestations proposées par un mini standard en IP.
Gigaset N510 IP Pro
Vous cherchez un mini standard téléphonique IP ? Meilleure Telephonie vous conseille le standard Gigaset N510 IP Pro
Les avantages et inconvénients
Un petit standard tel que l’est le mini standard téléphonique IP offre les avantages suivants :
- économique : ce type de standard est peu onéreux à l’achat mais aussi à l’installation, les économies sont également réalisées au travers d’un coût moindre des communications passant en IP
- efficience : les minis standards permettent des appels simultanés et acceptent plusieurs numéros d’appel directs
- communication interne : appels internes (inter-postes), souvent gratuits
- répondeur : plusieurs boîtes vocales peuvent être prévues
- peu évolutif : le mini standard est souvent difficile à basculer en standard classique
- limité : dès qu’il faut disposer d’un certain nombre de postes, le mini-standard ne suffit plus
Combien coûte un mini standard téléphonique ?
De seulement quelques dizaines d’euros à plus de 1 000 €, le prix d’un mini standard téléphonique IP est fonction de ses performances et des fonctionnalités présentées par le matériel. A cette première dépense, il faudra prévoir les frais liés aux communications elles-mêmes, des frais qui seront moins élevés que dans le cadre d’un abonnement aux telecom avec des coûts d’appels souvent bien plus élevés. Par contre, comme vous avez pu le lire précédemment, cette installation ne demande aucun travaux et donc ne génère pas de frais de pose.
Maintenant que vous en savez plus sur le mini standard téléphonique IP, vous pouvez faire le choix le plus adapté de système de standard par rapport aux besoins et à la taille de votre entreprise. S’il vous reste des doutes et des questions, n’hésitez pas à contacter les experts Meilleure Telephonie qui sont à votre écoute pour vous guider et vous conseiller.